● démarche
Née à Limoges en 1996, Roxane Demery réalise une licence puis un master recherche en arts-plastiques à l’université Bordeaux Montaigne de 2014 à 2019.
Durant son master 1 et 2, celle-ci réalise un mémoire de recherche autour des représentations érotiques et pornographiques dans l’art japonais. Cette thématique la poussera à développer une expression artistique basée sur des recherches graphiques autour du mouvement Ukiyo-e avec des questionnements liés au féminisme, à la sexualité, au corps, à l’intime, au genre, à la cosmétique et à l’esthétisation de l’ordinaire par l’art.
Roxane Demery utilise plusieurs médiums dont les principaux sont la gravure et le dessin numérique. Récemment publiée dans plusieurs revues indépendantes, elle essaie de plus en plus de rattacher ses travaux graphiques à des travaux d’écriture, et à se confronter à de nouveaux médiums et mode d’expression.
● lien art-exprim
Roxane encadrait les ateliers de dessin et arts plastiques chez art-exprim. Elle était également coordinatrice de la programmation artistique chez art-exprim.