Victor Louise

● démarche

Après une formation en Histoire et en Géographie humaine, Victor Louise travaille en tant que régisseur et assistant mise en scène.

En 2022, il réalise Aux abonnés présents, un premier court-métrage auto-produit sélectionné dans plusieurs festivals français et internationaux.

Il se forme à l’écriture de scénario en participant aux résidences du Groupe de Recherches et d’Essais Cinématographiques et de Passerelles Écritures. Aujourd’hui, Victor Louise développe des courts et moyens métrages de fiction dont Un visage qu’il co-signe avec Sébastien Tavel et Speedball, avec lequel il figure parmi les lauréats Med In Scenario 2023.

En parallèle de son travail d’auteur-réalisateur, Victor Louise est artiste-intervenant et rédacteur pour la revue Dada.

● lien art-exprim

Victor Louise collabore avec l’association art-exprim au sein de projets en direction de la jeunesse. 
Ce, à travers l’atelier « Cinéma d’animation » mené dans une école parisienne. L’artiste, engagé au quotidien, sensibilise les jeunes aux techniques, supports, médiums, et processus de réalisation du film d’animation.
 
De la narration à l’image en mouvement, Victor accompagne les enfants à découvrir et expérimenter ce qui se caractérise et se nourrit des techniques traditionnelles du cinéma comme celles des arts graphiques. 
 
A travers un parcours initiatique, l’artiste permet aux jeunes d’acquérir un vocabulaire propre à l’univers du 7 art et de développer la dimension créative de chacun par la co-construction de leur propre expression sensible par l’image.