Philip Peryn
● démarche
Philip Peryn appréhende le métier de sculpteur, poussé avant tout par la quête de « l’expression ».
Autodidacte, il suit une formation de tailleur de pierre, en même temps que des cours à l’Académie des Beaux-Arts de Blois. Il participe ensuite à des expositions collectives et personnelles, et à de nombreux symposiums internationaux de sculpture en France et à l’étranger.
Son travail trouve alors une résonance dans celui de l’artiste brésilien Frans Krajcberg à l’occasion de son exposition Dialogues avec la nature dans le parc parisien de Bagatelle en 2005.
Il poursuit ses recherches avec des éléments naturels abandonnés et altérés par le geste de l’homme ou par la nature. Il aime créer des oeuvres in situ. Il transforme, aime ériger de grandes installations monumentales qu’il façonne en leur donnant du sens, racontant une histoire souvent imprégnée de poésie.
● lien art-exprim
Philip Peryn est l’un des trois co-fondateurs d’art-exprim.
Il encadre les ateliers de sculpture sur pierre et bois pour adultes au sein de son atelier, situé au 89 rue Marcadet. Dans son enseignement, l’assemblage et le travail en taille directe sur bois et pierre est vécu comme une aventure.